Qui sommes-nous

Fondation

La Fondation Auto Recycling Suisse a été fondée en 1992 par l'Association des importateurs automobiles suisses (auto-suisse), dont les membres collectent l'argent pour la réalisation de l'objectif. Les contributions des importateurs de voitures à la Fondation sont apportées volontairement et sans engagement juridique.

La Fondation vise à promouvoir l'élimination écologique des véhicules à moteur immatriculés en Suisse, en particuliers l'élimination respectueuse des déchets non métalliques des véhicules (fraction légère déchiqueteuse / RBA).

L’enlèvement doit être organisé principalement pour la création de solutions écologiques pour la clôture du cycle de matières en respectant la conformité des dispositions légales et en application de l'État reconnus de l'art.

Le capital est augmenté par des contributions réglementaires d'élimination ultérieure par les membres de la fondatrice au moyen de subventions, la bienfaitrice et les tierces parties et rendement de l'actif du régime.

La Fondation est à but non lucratif. Elle remplit une mission de service public et de contrôle par le Conseil de surveillance fédérale des fondations. Un retour de l'actif pour le donateur est exclu.

.