Qui sommes-nous

Fondation

La Fondation Auto Recycling Suisse a été fondée en 1992 par l’Association des importateurs suisses d’automobiles (auto-suisse), dont les membres collectent les moyens pour la réalisation de son objectif. Les contributions que les importateurs versent à la Fondation sont apportées volontairement et sans engagement juridique.

La Fondation vise à promouvoir le recyclage respectueux de l’environnement des véhicules à moteur immatriculés en Suisse, en particulier l’élimination écologique des déchets non métalliques provenant des véhicules (résidus de broyage automobile / RBA).

L’enlèvement doit en premier lieu avoir pour but de créer des solutions compatibles avec l’environnement pour boucler le cycle des matières en respectant les dispositions légales et en tenant compte des techniques reconnues les plus récentes.

Le capital de la Fondation est alimenté par des contributions réglementaires à l’élimination versées par ses membres, par des donations de la fondatrice et de tiers, et par les rendements de la fortune.

La Fondation ne poursuit pas de but lucratif. Elle remplit une mission publique et elle est contrôlée par la Surveillance fédérale des fondations. Une restitution de la fortune aux fondateurs est exclue.