Recycleur d'automobiles neu

Niveaux de récupération automatique

système de récupération (FR)

Il y a environ 70 entreprises de recyclage de voitures en Suisse. Véhicules usagés sont drainés en premier. Huiles, liquides et combustibles ainsi que batteries, pneus, catalyseurs sont retirés et recyclés. Ces substances ne font pas partie des RBA et représentent 5 à 10 % du poids du véhicule. En particulier dans les véhicules accidentés, les pièces utilisables sont démontées et proposées à la vente.

Dépollution et vente de pièces détachées:
21 de 70 entreprises de recyclage de voitures sont réunies dans l'AMIE (Association du titulaire de la collection voiture officielle de la Suisse et la Principauté de Liechtenstein). Les recycleurs automobiles effectuent la vidange : huiles moteur et du train, plus fluide, ainsi que pneus, batteries et catalyseurs sont ainsi enlevés et éliminés. Dispositifs pyrotechniques (airbags, prétensionneurs de ceinture de sécurité, sécurité) doivent être allumés, ou ils peuvent être augmentés. Selon la condition, modèle de véhicule et l'inventaire et la demande, pièces de rechange sont développées, testées et mis en vente.

Video abspielen