The loop

  • Autorecycling

    Below you will find detailed information about the individual stages of the cycle.


Importer

For years, Switzerland produced no new vehicles. The new cars arrive via the official importers or import in the Switzerland. About 300'000 passenger cars, 25'000 ligth and 4'000 heavy commercial vehicle are importet annually. The official importers are joined together in the Association of auto-schweiz.

Production

New cars must be recycled in Europe and Switzerland to 95 percent today. The design and production of such a complex consumer is a big challenge. -as well as its recycling. Today, vehicles are considered rolling stocks of raw materials.

Steel mill

The metal scraps are valuable secondary raw materials from which the steelworks and smelters again supply the raw materials for new products. The shredder works process by far not only vehicles, but also other, metal-bearing wastes. Include the scrap metal collections, the so-called white goods (washing machines, cookers) and other scrap metals that need to be crushed before the meltdown.

The proportion of end of life vehicles is only 20 to 30 percent. The non-metallic residue left as waste. These must be disposed of as Shredder light fraction (ASR).

Shredder

Great Mills (Shredder) with up to 2 meters in diameter, as well as drive power from 800 to 3'000 HP hack a vehicle body in 20 seconds into Fist-size pieces. The proportion of end-of-life vehicles to the total input is only 20 to 30 percent. The shredder works process by far not only vehicles, but also other, metal-bearing wastes. The scrap metal collections include, the so-called white goods (washing machines, cookers), scrap and other scrap metals that need to be crushed before the meltdown.

The shredder plant recovers iron and steel, so-called Shredder scrap, non-ferrous metals such as aluminum and copper and sold these precious secondary raw materials at steel mills and foundries.

The non-metallic residue left as waste: Shredder heavy fraction (rubber, plastics) and shredder light fraction (called also RESH). According to the regulation on the transport of waste, RESH is a hazardous waste with the Code 19 10 03. By around 80'000 and 100'000 tonnes of scrap cars left annually 20'000 tons of car RESH in the Swiss Shredder works. These are about 20 percent of the weight of the vehicle. The annual amount of RESH is about 50'000 until 60'000 tons. RESH consists mainly of plastics (60%), glass/sand (15%), textiles/leather/wood (10%), as well as paint dust/rust (10%) and metals (5%).

Car dismentler

After the car was used extensively on average over 16 years and is now economically no longer viable, specialized car recyclers prepare the car, dry and remove usable parts. Tires, batteries and various liquids be recycled. Usable parts, which can still be used in the future, be examined and used as spare parts in the sale. Interested parties can purchase them directly from the recyclers. The most car dismentlers manage large stock and sell parts over the Internet.

In Switzerland, around 100'000 end of life vehicles and salvage cars are recycled. The pre-treatment is necessary for the subsequent treatment in the shredder plant. For a more efficient transport, slaughtered bodies are pressed flat. There is no longer the scrap packages known from earlier.

New cars are assembled from over 10'000 parts. Very different materials in diverse composition are used. The choice of material depends on like the suitability of technical, physical and chemical properties, weight, cost, and design.

Owner

Often, the car represents the second highest item of expenditure of a household after the living. For many, the purchase and possession of own vehicle with emotions are connected. The car is maintained and serviced. The management and maintenance cause waste that are used today for the most part. Of the whole energy, used for material supply, production, operation and disposal up to 80 percent accounted for by the operating phases (fuel, maintenance, spare parts).

Car trade

The Swiss auto industry comprises 5'200 garage operations. Are 4'000 in the Motor Trade Association of Switzerland (AGVS) with around 37'500 employees organized. The auto trade has over 800'000 of changes in ownership, so the change of ownership of new and used vehicles. The entire Swiss automotive industry implemented 90 billion Swiss francs in the year 2014.

la boucle

  • Autorecycling

    Ci-dessous, vous trouverez des informations détaillées sur les différents stades du cycle.


Importateur

Depuis des années,  la Suisse ne produit aucun véhicule neuf. Les nouvelles voitures arrivent via les importateurs officiels ou sont importées directement en Suisse. Chaque année environ 300‘000 voitures de tourisme, 25'000 voitures particulières et 4‘000 voitures lourdes sont nouvellement vendues. Les importateurs officiels sont réunis dans l'Association auto-suisse.

Production

Voitures neuves doivent être recyclées en Europe et en Suisse, à 95 pourcents aujourd'hui. La conception et la production d'un tel consommateur complexe est un grand défi. - ainsi que ses activités de recyclage. Aujourd'hui, les véhicules sont considérés comme des rolling stocks de matières premières. 

Aciérie

Les déchets métalliques sont de précieuses matières premières secondaires, à partir desquelles les aciéries et les fonderies fournissent à nouveau les matières premières pour de nouveaux produits. Les broyeurs traitent de loin non seulement des véhicules, mais aussi, des métaux contenant des autres déchets. A cela appartiennent les collections métal de résidus, les soi-disants produits blancs (machines à laver, cuisinières) et autres résidus métalliques qui doivent être écrasés avant l'effondrement.

La proportion de véhicules hors d'usage est seulement 20 à 30 pourcents. La gauche de résidus non métalliques comme des déchets. Ceux-ci doivent être éliminés de comme la fraction légère de broyeur (RBA).

Broyeur

Des grands broyeurs-déchiqueteurs à marteau avec jusqu’à deux mètres de diamètre et avec une puissance d'entraînement de 800 à 3'000 HP dans lequel l’épave de voiture est broyée en quelques secondes en morceaux gros comme un poing. La proportion de véhicules anciens à l’intrant total est seulement 20 à 30 pour cent. Les œuvres de shredder traitent de loin non seulement des véhicules, mais aussi, contenant des métaux des autres déchets. Les collections de métal de rebut incluent, les soi-disant produits blancs (machines à laver, cuisinières), ferraille et autres rebuts métalliques qui doivent être écrasés avant l’effondrement.

L’usine shredder récupère fer et en acier, ce qu’on appelle Shredder ferraille, métaux non ferreux tels que l’aluminium et cuivre et vendu ces précieuses matières premières secondaires à aciéries et fonderies.

La gauche de résidus non métalliques comme des déchets: fraction lourde Shredder (caoutchouc, plastiques) et la fraction légère de Shredder (appelé aussi RBA: résidus de broyage automobile). RBA est conforme à la réglementation sur Ordonnance sur les mouvements de déchets comme Déchets spéciaux avec le Code 19 10 03.

Par de 80'000 à 100'000 tonnes de ferraille automobile a laissé chaque année 20'000 tonnes de RBA. Ce sont environ 20 pour cent du poids du véhicule. Le montant annuel de RBA est entre 50'0000 à 60'000 tonnes. RBA se compose principalement de matières plastiques (60 %), verre/sable (15 %), textile/cuir/bois (10 %), ainsi que de la poussière de peinture/rouille (10 %) et des métaux (5 %). 

Recycleur

Une fois que la voiture a été largement utilisée, en moyenne plus de 16 ans et n’est maintenant plus viable sur le plan économique, des recycleurs automobiles spécialisés sèches et retirent encore celles qui sont utilisables. Des pneus, des batteries et divers liquides traités sont recyclés. Pièces utilisables qui peuvent encore être utilisées à l'avenir, être examinées et utilisées comme pièces de rechange à la vente. Les parties intéressées peuvent les acheter directement chez les recycleurs. La plupart des recycleurs de voitures exploitent de grands stocks et vendent également des pièces sur Internet.

En Suisse, environ 100‘000 véhicules hors d’usages et voitures accidentés sont recyclés. Le prétraitement est nécessaire pour le traitement à l'usine de broyage. Pour un transport plus efficace des corps abattus sont pressés plat. Les paquets de ferraille connus auparavant, n’existent donc plus.

Les voitures de tourisme neuves sont assemblées avec de plus de 10'000 pièces. Ceci des matériaux très différents et en composition diverse sont en usage. Le choix du matériau dépend de la conception selon divers critères tels que techniques, physiques et chimiques, du poids, du coût et le respect des propriétés. 

Propriétaire

Souvent, la voiture représente le second plus haut poste de dépenses d'un ménage, après la vie. Pour beaucoup, l'achat et la possession d'un propre véhicule sont liés à beaucoup d’émotions. La voiture est entretenue et réparée. La gestion et l'entretien causent des déchets qui sont utilisés aujourd'hui pour la plupart. De l'énergie entière, utilisée pour la livraison de matériel, production, utilisation et élimination jusqu'à 80 % représentaient par les phases de fonctionnement (carburant, entretien, pièces détachées).

Commerce de voitures

L'industrie automobile suisse comprend 5'200 garages. 4'000 sont organisés dans l'Union professionelle suisse de l’automobile (UPSA) avec environ 37‘500 employés. Le commerce automobile indique plus de 800'000 de changements de titulaires, donc le changement de propriété des véhicules d'occasion. L’industrie automobile suisse a mis en place au total 90 milliards de francs suisses au cours de l'année 2014.